Je vous souhaite la bienvenue.
Je tenterai de vous faire comprendre à travers ce site pourquoi j'aime descendre sous terre, dans l'obscurité, la flotte, la fraîcheur, pourquoi j'aime marcher souvent plusieurs kilomètres dans la boue, pourquoi la lumière d'une bougie est plus agréable à mes yeux que celle du soleil.
Le sous-sol parisien est un de mes lieux préféré pour la balade, la rêverie, la fête et la méditation car il permet un voyage dans un autre monde. Un monde de silence et de quiétude quand on ne croise pas un groupe de personnes qui fait la fête.
Les carrières de Paris, souvent appelées à tort, CATACOMBES de Paris, s'étendent sous plusieurs arrondissements de la capitale, morcelant le sous-sol comme du gruyère. Il en résulte des vides souterrains partiellement comblés pour former des galeries d'inspection et de nombreuses salles aménagées ou non.
L'accès aux carrières de Paris est régi par un arrêté préfectoral, il est en effet dangereux et donc interdit d'y pénétrer.
Les carrières de banlieue sont plus "sauvages", plus calmes, moins dégradées par les visites des clandestins car moins connues (ce qui n'est pas un mal). Elles sont aussi plus dangereuses à visiter car souvent moins bien entretenues.
N'hésitez pas à me laisser un message en cliquant le dragon.